One hour from Clermont-Ferrand and half an hour from Issoire, is this small inn full of charm. The well prepared dishes will enable you to discover the specialities of the Auvergne.
Spécialités : tripoux ; pièce de boeuf au bleu d’Auvergne ; jarret au barbecue.
Un mois d’août … un froid comme jamais. On essaye d’aller dans un restaurant pas loin, mais au vu des commentaires, nous avons préfères partir un peu plus loin et atterrir à Saint Germain l’Herm.
Restaurant complet et quand la restauratrice nous a vu, elle a poussé la table ou été posés les condiments.
Menu 15,50€ : entrée, plat, fromages et dessert … du jamais vu!
J’ai eu le plaisir de goûter à l’araignée de veau avec des frites cuitent sur l’instant T, une terrine de légumes en entrée, c’était merveilleux! J’étais déjà repue! Toutefois j’ai eu droit a un vrai plateau de fromages locaux. Mais quel plaisir d’avoir et de voir le plateau posé comme cela, sans se soucier de ce que l’on prend ou autre !!! Certes j’ai tout de même prit 5 petits morceaux de fromages, mais fallait les goûter! ;)
Le dessert, c’est mon mari qui l’a mangé après un jarret de porc cuit au feux de bois! C’était une crème caramel … pour l’avoir goûté, elle fait partie de mon top 3, après celles de ma famille (tout de même !!! )
Comme vous avez pu le comprendre, ce fut le meilleur hasard qui nous ait arrivé en ce début de séjour.
Je ne suis pas prête d’oublier cet instant de bienveillance et de douceur dans vos plats !!! Encore bravo!
Carel Chambon
Petit restaurant très chaleureux. Ouvert le midi mais il est préférable de réserver car c'est une table exquise. Nos compagnons de vie à 4 pattes sont les bienvenus. restaurant propre. Plateau de fromages 17 choix et confitures maison.
Dalton Dalton
Une valeur sûr pour un très bon repas.vu le nombre de "fait maison" j adore .bon et bien, pas de chichi . Simple et traditionnelle. petites attentions très agréable. Merci
Claude Bert (Hermes)
Tres bon restaurant, personnels agréables
On mange super bien, c'est très bon
Pierre Voissier
Le cadre n’est pas vraiment idyllique en bordure de la départementale, l’intérieur est sympa hormis les toilettes au sous sol avec un escalier casse-gueule non adapté aux personnes à mobilité réduite.
En plat du jour, La cuisine est bonne, repas loin d’être copieux mais bon, les desserts maison sont excellents. Le prix reste correcte.
Le service là c’est le hic! à peine un bonjour en arrivant et la serveuse, une dame âgée, fait son travail point final, aucune conversation, aucun sourire est restée « froide » tout le temps.
Si son travail l’ennuie faut qu’elle envisage de céder son tablier à une personne plus jeune et plus avenante.
L’accueil, la politesse, le sourire c’est la base même de tous commerce.