Manon LEPAN
En tant que déléguée de la Marne, de l’Aisne et des Ardennes au sein de l’Association Française des Intolérants au Gluten, je suis ravie de compter les farines Contal Farmer, et depuis peu les biscuits L'Atelier Contal, parmi les produits référencés sans gluten.
La transparence et la rigueur de la famille Contal lui ont permis d’obtenir l’apposition du logo « épi de blé barré » de l’AFDIAG sur leurs produits. Cette sécurité supplémentaire signifie qu’ils sont consommables sans risque par les intolérants et les hypersensibles au gluten puisque la teneur en gluten résiduel n’excède par 20mg/kg, ce qui est la norme européenne.
Je suis donc surprise de lire le commentaire de @Vanessa Gabriau. Tous les malades cœliaques devraient au contraire apprécier cette transparence. Lors du salon cité, le processus de fabrication de leur pâte à crêpes ne pouvait être certifié sans gluten puisqu’il n’a pas été testé. Aussi, il est normal et INDISPENSABLE que les Contal en informe les personnes concernées, toujours dans un souci de bien-faire et de respecter le bien-être et la santé de chacun. Je les en félicite car tous ne sont pas aussi transparents et sérieux qu’eux.
Il faut continuer ainsi, c’est parfait !