Mais quelle est la nouvelle star de l’été 2023 dans le département du Lot ?
Le Safran, bien sur !
Il possède désormais sa propre maison au sein du restaurant l’Allée des Vignes à Cajarc : un nouveau lieu ouvert au public ou chacun peut découvrir, partager et déguster pleinement le Safran du Quercy.
Avec une toute nouvelle vision de la cuisine et du service, l’endroit a été repensé pour privilégier la simplicité et la détente dans un cadre à la fois haut de gamme et accessible.
Cet établissement, soucieux des circuits courts (3 Toques Vertes) labellisé « Table Gastronomique » par Tables & Auberges de France offre désormais plusieurs prestations à sa carte.
Des services « à la carte » y sont proposés :
Vous pourrez déguster des menus (safranés ou non) et des plats-signatures du chef ou bien tout simplement découvrir des produits à la vente :
Biscuits, meringues, gelée, ce sont toutes ces gourmandises qui sont proposées à la dégustation ainsi que des produits « éphémères » : des créations culinaires évolutives au fil des saisons.
Dans ce lieu singulier pensé par le chef Emmanuel Robin et sa femme Evgenia, un espace dédié à la culture du safran invite aussi à enrichir ses connaissances sur cette précieuse épice.
La maison de Safran propose la privatisation du lieu pour des évènements particuliers et le chef se déplace à domicile pour des occasions personnalisées.
Un agenda des ateliers culinaires pour une dégustation découverte autour du safran est à paraitre très prochainement,
La Maison du Safran se situe en lieu et place de l’Allée des Vignes
32 boulevard du Tour de Ville
46160 Cajarc
Ouverture du mardi au samedi de 11h à 17h30
Informations au 06 16 29 00 35
Auteur Stéphanie MARTINEZ
Credit Photo en-tête : ©DianePhotographie
Credit Photo article : ©LunaMasera