Pour le sablé :
Les pêches :
Inciser d’une croix le dos des pêches, les mettre dans un plat avec le vin et le miel. Cuire à couvert à 170°C, les retourner à mi-cuisson, jusqu’à ce que la peau se détache, éplucher et laisser refroidir.
Le sablé :
Mélanger le beurre, le sel, le sucre. Ajouter les œufs un à un puis finir avec la farine et la leverure. Etaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm. Faire des cercles à l’emporte-pièce rond puis cuire à 180°C pendant 10 min. Finir la cuisson à 160°C pendant 5 min.
Dressage :
Dans une assiette creuse, mettre le sablé au fond, la pêche par- dessus et le jus à mi-hauteur. Finir avec le sorbet citron et le basilic.
Suggestion :
Décorer avec une gousse de vanille et des fleurs sucrées.
A boire avec :
Château Baudare Rosé de Saignée, 2015
Cépage : Négrette, Gamay et Malbec.
Terroir : sol argilo-graveleux recouvert d’alluvions.
Ce joli rosé de saignée à la robe rose pâle offre un joli nez de fleurs blanches et de fruits frais (pêche, poire). Ces arômes se retrouvent dans une bouche grasse et soyeuse.
Pour découvrir l’intégralité des recettes du livret « Un Chef, un Vigneron » réalisé en partenariat avec la Maison des Vins et du Tourisme de Fronton et du Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne, adresser un mail à contact@tables-auberges.com