La sauce – Faire revenir les échalotes dans 50 g de beurre. Mouiller au vin rouge et faire réduire de 3⁄4. Monter au fouet avec le beurre restant.
La viande – Saisir l’onglet 1 min sur chaque face. Cuire les cèpes dans la crème. Mixer puis étaler la crème de cèpes froide sur chaque carré de pâte feuilletée. Poser l’onglet sur la pâte feuilletée et enrouler. Badigeonner la pâte de jaune d’œuf. Cuire 10 min au four (230°C).
Le tian de légumes – Laver, sécher et tailler les légumes en tranches d’égale grosseur. Écraser l’ail et saupoudrer un plat à gratin avec. Disposer verticalement dans le plat les tranches de légumes en les alternant. Huiler, saler et poivrer et cuire au four pendant 45 min à 180°C.
A boire avec :
Vignobles Arbeau On l’appelle Négrette, 2015
Cépage : 100% Négrette.
Terroir : sol de boulbènes, sablo-limoneux et parfois graveleux.
Cette cuvée se distingue par une robe noire aux re ets grenat. Le nez révèle les fruits mûrs et la violette. en bouche, le côté croquant et fruité persiste.
Pour découvrir l’intégralité des recettes du livret « Un Chef, un Vigneron » réalisé en partenariat avec la Maison des Vins et du Tourisme de Fronton, du Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne et de l’ADT 82, adresser un mail à contact@tables-auberges.com