Meringue
Chantilly
Décoration
Meringue : Monter au batteur les blancs d’œuf. ajouter progressive- ment 180 g de sucre. Lorsque les blancs ont doublé de volume ajouter le reste du sucre. Continuer de fouetter jusqu’à ce qu’ils deviennent lisses et fermes. Cercler la meringue (cercle 8 cm) . Cuire 3 heures à 100°C.
Chantilly : Mettre le bol du batteur au frais. Chauffer la crème pour y infuser la verveine puis refroidir. Une fois froide retirer les feuilles de verveine. Monter la chantilly au batteur à puissance moyenne. Au 3⁄4 du foisonnement rajouter le sucre glace et finir de serrer à puissance maximale. Râper le citron et mélanger à la Maryse. Mettre en poche à douille avec une belle douille cannelée.
Dressage : Creuser la meringue refroidie. Garnir de chantilly. Déposer les fraises et framboises. Rajouter du coulis de framboise et finir avec les pistaches concassées et les feuilles de verveine fraîche.
A boire avec :
Château Cransac
N Résolument Négrette, 2015
Cépage : 100% Négrette.
Terroir : anciennes terrasses du Tarn, sols de boulbènes, sablo limoneux.
La robe est sombre presque noire mais brillante. Le nez est expressif et complexe, avec des notes de fruits noirs, cassis, mûres, associé à la vanille et aux pruneaux. en bouche, ce vin est suave, puissant et présente des tanins riches et veloutés.
Pour découvrir l’intégralité des recettes du livret « Un Chef, un Vigneron » réalisé en partenariat avec la Maison des Vins et du Tourisme de Fronton, du Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne et de l’ADT 82, adresser un mail à contact@tables-auberges.com