L'Ain est un département de la région Rhône-Alpes. Son nom vient de la rivière qui le traverse. Il y a de nombreux lieux à visiter dans ce département. Les amoureux de la nature pourront profiter des jolis paysages qu'offrent les forêts et les lacs pour se balader tandis que les fervents admirateurs du passé pourront visiter des villages médiévaux, des églises, et découvrir l'histoire du département.
Les passionnés d’œnologie seront ravis de découvrir cette région dans laquelle le vin a toujours occupé une place à part parmi les grands crus français. Le Cerdon, par exemple, est un vin rosé, doux et pétillant qui se déguste à l'apéritif ou s'accommode très bien avec un dessert.
A Nantua, la quenelle est devenue célèbre. Dégustez donc cette spécialité gastronomique gratinée au four, et le moment deviendra magique !
Si vous êtes de passage dans l'Ain, vous connaissez peut-être la tradition. Depuis des siècles, il est de coutume d'offrir un plat de grenouilles sautées à l'ail et au persil pour sceller un accord. Depuis, de nombreux restaurants de l'Ain proposent ce plat.
Ceci n'est qu'un avant-goût des spécialités de l'Ain. Vous pourrez notamment déguster des tartes salées ainsi que la mystérieuse truffe noire de Bugey qui fait partie des spécialités culinaires de l'Ain.
De nombreuses auberges vous ouvriront leur porte avec chacune leurs spécialités. Nous vous donnons toutes les renseignements à leur sujet. Nous indiquons en effet pour chacun de ces établissements les plats qu’ils proposent sur leur carte. Vous retrouvez également de nombreuses informations sur l’ambiance et l’environnement de ces restaurants. Nous affichons par ailleurs les coordonnées précises. Enfin, vous pourrez réserver directement une table ou une chambre dans un hôtel de l’Ain !